Pardonne, aussi bien à toi-même, qu’à autrui !
Pardonner ne revient pas à s’écraser, ou à avoir un manque d’estime de soi comme certains le pensent…
Certains grands prophètes de la spiritualité pensent que le pardon est pour les « inconscients »… Alors, oui bien sûr ! Dans un monde où tout le monde serait hyper conscient en permanence, effectivement, on aurait en conscience que tout est toujours ok, et que dire ou faire des conneries, ce n’est pas grave ! C’est une expérience ! C’est ce qui a été et c’est déjà fini ! On s’aime et c’est bien tout ce qui compte !
PEACE & LOVE ! J’adore ! J’adhère !
Sauf que…
Personne n’est conscient en PERMANENCE, 24h/24, 7j/7….
De ce fait, offrir son pardon est pour moi un vrai CADEAU ! C’est un acte d’AMOUR d’une puissance exceptionnelle !
Pardonner c’est reconnaitre la blessure/souffrance de l’autre, qui a pu le/la faire agir, voir réagir de manière inappropriée…
Pardonner c’est voir au-delà !
Pardonner c’est avoir l’aspiration de construire de belles choses !
Pardonner c’est beau !
Pardonner c’est doux !
Comme un énorme nuage de barbapapa au gout de pommes parfumées à la cannelle ! Bon ok, je vais trop loin là ! Ahahahahh En plus j’aime pas ça ! Mdr
Et là je me mets à chanter dans ma tête : « Dans la famille des barbapapa, viens avec nous ! » Ahahah
Pardonne-moi pour cet interlude musical, je m’égare !
Reprenons !
Lorsque tu ne pardonnes pas…
…Tu t’interdis inconsciemment, toi-même le droit à l’erreur !
C’EST PAS BIEN !!!! BOUUUU ! C’EST TRES MAL D’AGIR AINSI ! CA NE SE FAIT PAS ! LES GENS BIENS NE FONT PAS CE GENRE DE CHOSES !!! NON NOOOOON ! Ils agissent comme des êtres civilisés et connectés à leur version la plus élevée qui soit !
Oui… dans un monde idéal ! Où tout le monde n’est qu’amour et conscience, effectivement cela n’existerait pas !
Mais ici bas, nous portons TOUS des souffrances en nous ! Nous sommes tous HUMAINS, même les plus conscients… Je dis ça, je dis rien ! Ahahahah
Lorsque tu ne pardonnes pas…
…Tu te punis toi-même ! Car tu maintiens en toi des énergies négatives liées à la rancœur, à la colère, à la tristesse et j’en passe. Alors que le pardon est une énergie puissante reliée à l’AMOUR ! En pardonnant, tu te libères de la souffrance que tu portes en réaction aux actes de la personne concernée.
Au passage, tu noteras que tes émotions et blessures ont émergées en « réaction » aux paroles/actes d’autrui… Ce qui signifie que cela t’appartient… Je dis ça, je dis rien !
Lorsque tu ne pardonnes pas…
…Tu maintiens cette plaie béante chez l’autre, alors que tu as le pouvoir de réparer une part d’elle qui est profondément blessée.
Alors si tu as bien suivi… c’est là qu’on voit les bons élèves Ahahahah, tu auras compris que cette blessure LUI APPARTIENT ! Ouiiiiiiii BRAVO !!!!
Alors tu vas me dire : « Ben si ça lui appartient qu’il/elle se démerde… » Oui dans l’absolu, chacun est responsable du regard qu’il porte sur le monde et donc de ses émotions etc. Mais, nous sommes des êtres sociaux… Ce qui signifie que nous avançons TOUS ENSEMBLE ! Main dans la main !
Alors si ça peut libérer quelqu’un que tu aimes, POURQUOI S’EN PRIVER ????
Ne gâche pas tous les instants de bonheur et de partages que tu peux vivre avec les êtres qui sont si chers à ton cœur !
Tu veux être HEUREUX(SE) et EPANOUI(E) ?
Alors PARDONNE ! PARDONNE TOUT !
Et AIME !
Passionnément !
A la folie !
Même si ça te fait faire des choses folles !!!! On s’en fout !
Oscar Wilde disait : « Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais ».