L'art d'aimer en conscience

Prends le risque d'aimer et d'être aimé(e)


AIMER l’autre, cela ne se joue pas lorsque tout va bien ! C’est prendre le relais lorsque l’autre est épuisé ! C’est se prendre par la main et agir comme une équipe soudée lorsque la tempête nous fait chavirer ! C’est s’apercevoir que chaque épreuve nous rapproche et nous unis davantage ! Que nous en sortons toujours plus grandi et guéri !


AIMER l’autre, ce n’est pas que lui dire : « je t'aime ». C’est être attentif à lui au quotidien ! C’est le lui montrer à travers chacun de nos gestes, à travers chacun de nos regards. C’est vibrer l’amour dans chacune de nos cellules.


AIMER l’autre, c’est lui offrir le meilleur de soi en toute authenticité ! Et on va pas se mentir, parfois ce ne sera pas terrible… Ahahah Mais autant que peut se faire, ce sera fait avec le cœur. Même si parfois ce sera avec nos peurs…


AIMER l’autre, c’est lui pardonner ses maladresses et lui permettre de s’aimer un peu plus chaque jour. C’est le VOIR, dans tout ce qu’il est, et rester quand même à ses côtés parce qu’on en perçoit toute la beauté !

AIMER l'autre, c'est accepter ce qu'il est à chaque instant ! Sans attendre de lui qu'il soit autre chose ! C'est le laisser LIBRE d'être ! C’est se sentir reconnaissant à chaque instant de partager notre chemin avec cet être si merveilleux à nos yeux !


AIMER l’autre, c’est prendre conscience du caractère immuable de ce sentiment ! Au-delà de l’espace mais également au-delà du temps qui passe !
AIMER l’autre, est un cadeau que l’on se fait à soi et à l’autre. C’est ouvrir son cœur à la magie de la vie et la laisser nous transporter.


<3
ETRE AIMÉ(E), c’est savoir que l’on peut être soi dans sa plus grande authenticité ! C’est laisser l’autre nous voir ! C’est accepter de faire tomber ton masque, tes barrières, ta coque de protection, et pouvoir observer que l’autre t’aime encore plus profondément lorsque tu lui permets d’accéder à QUI TU ES ! C’est observer, combien tes failles le font tomber encore plus en amour pour toi ! Parce que tu t’autorises enfin à lui révéler ton essence dans toute ses dimensions ! Et qu’y-a-til de plus précieux que de donner accès, à cet être privilégié, au diamant que tu préserves tant ?!


ETRE AIMÉ(E), c’est permettre à l’autre de t’entourer de tout son amour, à chaque instant. Sans chercher à nourrir une image « conforme » à ce que tu crois qu’il/elle attend ! Sans chercher à être qui tu n’es pas ! Sans chercher à étouffer certaines parts de toi ! Sans chercher à répondre à une attente posée sur toi !


ETRE AIMÉ(E), c’est être témoin de ce que nous pensions impossible ! C’est avoir quelqu’un à ses côtés, capable de regarder avec douceur et amour ces parts de nous qui nous sont insupportables ! Parce que cet autre sait voir au-delà ! Il voit au-delà de nos ténèbres et de ces démons qui les occupent… Il y met de la joie et de la lumière pour que l’on n’oublie jamais que même au plus profond de notre noirceur il nous tendra toujours la main.


ETRE AIMÉ(E), C’est s’exposer à la lumière de son amour, à la douceur de son regard posé sur toi, et prendre conscience du caractère inconditionnel de cet amour.


ETRE AIMÉ(E), c’est se sentir dénué(e) de la crainte d’être jugé(e), rejeté(e), abandonné(e), pour avoir osé être qui tu es ! Pour avoir osé exprimer ton authenticité ! Pour avoir été peut être maladroit(e), avoir eu peur, et n’avoir pas su faire mieux que ce qui a été…


ETRE AIMÉ(E), c’est être vu pour qui TU ES !


<3
Aujourd’hui, j’ai envie de te dire : AIME DE TOUT TON CŒUR ET DE TOUTE TON ÂME ! ET PRENDS LE RISQUE D’ÊTRE AIMÉ(E) EXACTEMENT TEL(LE) QUE TU ES !
<3

Avec tout mon amour.
Sophie
***
Psychologue, Experte en Bonheur Conjugal et en Joie de vivre en Conscience.
Créatrice de L’art de Rayonner

Sophie Alandry

Psychologue 
Spécialisée en Pleine Conscience

Thérapie Individuelle, Conjugale et Familiale

RAYONNE. VIS. JOUE. RIS
J'aide les personnes hypersensibles à renouer avec leur enfant intérieur pour se libérer de la peur et de la souffrance, s'épanouir et vivre une vie remplie d'Amour et de Joie !  

J'utilise un processus de prise de conscience de soi et de gestion de ton mindset qui aide à comprendre comment tu t'empêches inconsciemment d'être pleinement heureux(se) et surtout ce qui te permet de transcender ce fonctionnement pour voir ta vie se transformer !

Pour cela, je propose des coachings personnels et relationnels, des accompagnements en ligne, mais également des ebooks.

Et si être conscient, libre et heureux était un jeu d'enfant ?
*la souffrance est optionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles de la même catégorie
9 septembre 2019
Prends le risque d'aimer et d'être aimé(e)

AIMER l’autre, cela ne se joue pas lorsque tout va bien ! C’est prendre le relais lorsque l’autre est épuisé ! C’est se prendre par la main et agir comme une équipe soudée lorsque la tempête nous fait chavirer ! C’est s’apercevoir que chaque épreuve nous rapproche et nous unis davantage ! Que nous en […]

3 septembre 2019
Dans quelle cour joues-tu ?

Dans le pays merveilleux des relations de couples il y a deux cours !La cours des miracles portés par l’amour et la cours des catas portés par la peur. Dans la cour des catas on joue à des jeux comme : Avoir raisonLe roi du silence Trappe-TrappeCache-cache Ni oui, ni non !Le dernier arrivé est une poule mouillée […]

30 août 2019
Ne fais pas de suppositions !

IL/ELLE SE PROTÈGE !Ou il/elle est peut être tranquille devant sa télé ! Simplement vous ne vivez pas le même film si tu vois ce que je veux dire ! IL/ELLE A BESOIN DE TEMPS !Oui peut être ! Ou pas… Le temps n’existant pas… IL/ELLE NE M’AIME PAS !Tu sais l’amour revêt différentes formes […]

20 août 2019
Je n'arrive plus à tomber amoureux(se) !

Fais-tu partie de ces personnes méga-archi-hyper-super- INDÉPENDANTES ? Tu aimerais construire une famille, avoir des enfants etc. mais tu n’arrives plus à tomber amoureux alors qu’avant ça t’arrivait tout le temps ! Et tu te demandes si tu seras à nouveau capable de ressentir cela un jour ? Le temps passe et tu commences à […]

SOPHIE ALANDRY 
PSYCHOLOGUE CONSTRUCTIVISTE
THÉRAPIE INDIVIDUELLE, CONJUGALE, ET FAMILIALE
Quand la Pleine Conscience se met au service des 
énergies les plus puissantes qui soient
L'AMOUR et LA JOIE
Retrouve-moi sur les
Réseaux Sociaux
Sophie Alandry © Tous droits réservés • Mentions Légales • Politique de Confidentialité  • CGV
usercaret-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram