AIMER l’autre, cela ne se joue pas lorsque tout va bien ! C’est prendre le relais lorsque l’autre est épuisé ! C’est se prendre par la main et agir comme une équipe soudée lorsque la tempête nous fait chavirer ! C’est s’apercevoir que chaque épreuve nous rapproche et nous unis davantage ! Que nous en sortons toujours plus grandi et guéri !
AIMER l’autre, ce n’est pas que lui dire : « je t'aime ». C’est être attentif à lui au quotidien ! C’est le lui montrer à travers chacun de nos gestes, à travers chacun de nos regards. C’est vibrer l’amour dans chacune de nos cellules.
AIMER l’autre, c’est lui offrir le meilleur de soi en toute authenticité ! Et on va pas se mentir, parfois ce ne sera pas terrible… Ahahah Mais autant que peut se faire, ce sera fait avec le cœur. Même si parfois ce sera avec nos peurs…
AIMER l’autre, c’est lui pardonner ses maladresses et lui permettre de s’aimer un peu plus chaque jour. C’est le VOIR, dans tout ce qu’il est, et rester quand même à ses côtés parce qu’on en perçoit toute la beauté !
AIMER l'autre, c'est accepter ce qu'il est à chaque instant ! Sans attendre de lui qu'il soit autre chose ! C'est le laisser LIBRE d'être ! C’est se sentir reconnaissant à chaque instant de partager notre chemin avec cet être si merveilleux à nos yeux !
AIMER l’autre, c’est prendre conscience du caractère immuable de ce sentiment ! Au-delà de l’espace mais également au-delà du temps qui passe !
AIMER l’autre, est un cadeau que l’on se fait à soi et à l’autre. C’est ouvrir son cœur à la magie de la vie et la laisser nous transporter.
<3
ETRE AIMÉ(E), c’est savoir que l’on peut être soi dans sa plus grande authenticité ! C’est laisser l’autre nous voir ! C’est accepter de faire tomber ton masque, tes barrières, ta coque de protection, et pouvoir observer que l’autre t’aime encore plus profondément lorsque tu lui permets d’accéder à QUI TU ES ! C’est observer, combien tes failles le font tomber encore plus en amour pour toi ! Parce que tu t’autorises enfin à lui révéler ton essence dans toute ses dimensions ! Et qu’y-a-til de plus précieux que de donner accès, à cet être privilégié, au diamant que tu préserves tant ?!
ETRE AIMÉ(E), c’est permettre à l’autre de t’entourer de tout son amour, à chaque instant. Sans chercher à nourrir une image « conforme » à ce que tu crois qu’il/elle attend ! Sans chercher à être qui tu n’es pas ! Sans chercher à étouffer certaines parts de toi ! Sans chercher à répondre à une attente posée sur toi !
ETRE AIMÉ(E), c’est être témoin de ce que nous pensions impossible ! C’est avoir quelqu’un à ses côtés, capable de regarder avec douceur et amour ces parts de nous qui nous sont insupportables ! Parce que cet autre sait voir au-delà ! Il voit au-delà de nos ténèbres et de ces démons qui les occupent… Il y met de la joie et de la lumière pour que l’on n’oublie jamais que même au plus profond de notre noirceur il nous tendra toujours la main.
ETRE AIMÉ(E), C’est s’exposer à la lumière de son amour, à la douceur de son regard posé sur toi, et prendre conscience du caractère inconditionnel de cet amour.
ETRE AIMÉ(E), c’est se sentir dénué(e) de la crainte d’être jugé(e), rejeté(e), abandonné(e), pour avoir osé être qui tu es ! Pour avoir osé exprimer ton authenticité ! Pour avoir été peut être maladroit(e), avoir eu peur, et n’avoir pas su faire mieux que ce qui a été…
ETRE AIMÉ(E), c’est être vu pour qui TU ES !
<3
Aujourd’hui, j’ai envie de te dire : AIME DE TOUT TON CŒUR ET DE TOUTE TON ÂME ! ET PRENDS LE RISQUE D’ÊTRE AIMÉ(E) EXACTEMENT TEL(LE) QUE TU ES !
<3