Vouloir faire réagir l'autre

  • CREER LE MANQUE - INSUFFLER LA PEUR

Vouloir faire réagir l'autre est un pari risqué ! En effet, cela peut avoir des effets auxquels nous ne nous attendions pas… L’autre peut finalement apprécier d’avoir retrouvé sa « liberté », ne pas ressentir de manque particulier et en déduire que finalement c’est mieux ainsi…

Dans d’autres cas de figure, la séparation peut faire beaucoup de mal dans un couple. Il faut être vigilent avec cela,

Cela peut s’avérer trop violent et de surcroit cela peut créer des blessures, des doutes qui pourront mettre du temps à se résorber. Cela peut également ébranler la confiance que ton partenaire avait placé en toi. Il peut émerger des craintes qui n’étaient pas jusqu’ici. « Si elle m’a quitté une fois si facilement elle pourra partie à nouveau ».

C'est pourquoi il faut être très vigilent avec cette stratégie

Là où ton intention est de faire réagir ton/ta partenaire, il/elle peut réellement penser que tu as le réel désir de te séparer, que tu ne l’aimes plus etc. Et il/elle aura finalement bien du mal à se défaire de cette crainte qui n’a pas lieu d’être puisque c’était pour le/la faire réagir, mais que tu as crée à cause de la méthode que tu as utilisée.

Or cela met l’autre dans une situation désagréable. Tu le mets face à un échec. Le triste constat qu’il/elle est incapable de te rendre heureux/se. En résumé en agissant ainsi tu ne fais que fragiliser davantage le lien qui vous unis.

En fonction du vécu de la personne, cela pourra lui rappeler des choses douloureuses. Tu vas ainsi faire émerger en lui/elle des émotions négatives. Alors qu’au fond, ce que tu désires c’est qu’il/elle te montre son amour, qu’il/elle te signifie à quel point tu es important(e) à ses yeux. Tu souhaites donc créer un rapprochement or tu t’y prends à l’envers et risque

Tu provoques donc un mal pour arriver à un bien. Or rien ne t’assure que cela fera émerger un bien… Par contre pour sur en faisant cela tu vas faire du mal à ton partenaire ainsi qu’à ton couple.

Pourtant, je suis persuadée que ton souhait n’est pas de faire de blesser qui que ce soit !

  • LUI RENDRE LA MONNAIE DE SA PIECE

Chercher à faire du mal à l’autre, n’est JAMAIS une bonne chose ! Même si c’est parce que tu souffres toi-même et que tu souhaites juste qu’il le réalise la chance qu’il a d’être avec toi. Il existe des méthodes bien plus douces, respectueuses et surtout plus efficaces !!!!

En semant la peur, on récolte rarement des fruits… Ton/ta partenaire va sans doute se sentir sous la menace, jugé(e), rabaissé(e), cela risque de le/la renvoyer à ses défauts et blessures etc. Ce ne sera donc en rien positif.

Alors que si tu prends le temps de lui exprimer tes besoins et aspirations avec douceur et amour, il/elle sera davantage disposé(e) à te soutenir et t’apporter ce dont tu as besoin.

Je t’invite donc à bien réfléchir à tout cela. Car s’il s’avère qu’en réalité ton réel objectif est de le/la faire réagir, alors je te suggère sincèrement de trouver d’autres moyens de le faire, qui seront plus constructifs et bénéfiques, car crois-moi ceux-ci ne sont pas les bons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SOPHIE ALANDRY 
PSYCHOLOGUE CONSTRUCTIVISTE
THÉRAPIE INDIVIDUELLE, CONJUGALE, ET FAMILIALE
Quand la Pleine Conscience se met au service des 
énergies les plus puissantes qui soient
L'AMOUR et LA JOIE
Retrouve-moi sur les
Réseaux Sociaux
Sophie Alandry © Tous droits réservés • Mentions Légales • Politique de Confidentialité  • CGV
usercaret-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram