Prends le temps

TOUT ARRIVE A POINT A QUI Y VA PAS APRES PAS, ETAPE APRES ETAPE !

Quelle que soit la décision que tu prendras, cela va te demander du TEMPS ! Du temps pour ressentir, du temps pour mettre tout cela à plat, du temps pour guérir tes blessures, du temps pour accepter ce qui est ! Du temps pour te pardonner à toi-même pour commencer, ainsi qu’à ton/ta partenaire pour vos maladresses et imperfections. Du temps pour apaiser ton âme afin d’y voir plus clair ! Ce qui te permettra d’avoir une vision plus juste de ton couple et de ce qu’il se joue au sein de celui-ci.

LA chose essentielle que tu dois retenir est que tu ne dois JAMAIS agir ou prendre de décision sur le coup de l’émotion ! Et ce en toute situation ! Agir sur le coup de l’émotion c’est prendre le risque de s’en vouloir et regretter ce qui a été dit ou acté.

Retiens ceci : les décisions et les émotions en ébullition ne font pas bon ménage !

CLE N°1 : JE PRENDS MES DECISIONS LORSQUE MON ESPRIT EST CLAIR ET MON AME APPAISEE !

On ne peut pas réfléchir lorsque notre âme est en plein tourment. Lorsque nous sommes soumis à de fortes émotions, nous ne sommes plus du tout reliés à notre cœur. Nous sommes envahis, submergés par ce qui nous traverse et c’est notre cerveau reptilien (le plus primaire) …. qui prend le relais. Or ce dernier est directement connecté à nos chères amies LES PEURS ! Nos réactions peuvent ainsi s’avérer assez basiques voir maladroites. Notre esprit n’est plus très clair, nous sommes agités et n’agissons plus avec justesse. Et il est fort probable que nous fassions de nombreuses erreurs que nous risquons fortement de regretter par la suite.

La première décision que tu dois prendre sera donc de : NE PAS PRENDRE DE DECISION ! Pas tout de suite en tout cas. Cela peut paraitre étrange et pourtant c’est !

ET la seconde sera de : PRENDRE DU TEMPS POUR TOI afin d’apaiser ce trop-plein émotionnel qui te submerge et t’empêche d’accéder à ta sérénité ainsi qu’à ta clarté d’esprit. Il est indispensable que tu prennes du temps pour toi si tu souhaites avoir des réponses éclairées à tes questions.

Si tu ressens au fond de toi que cela peut s’avérer utile, cela peut passer par un éloignement temporaire afin que chacun puisse se retrouver, respirer un peu et éviter de nourrir de nouvelles frictions. Il n’est bien entendu pas question ici de « séparation » mais seulement d’une prise de distance saine et salvatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SOPHIE ALANDRY 
PSYCHOLOGUE CONSTRUCTIVISTE
THÉRAPIE INDIVIDUELLE, CONJUGALE, ET FAMILIALE
Quand la Pleine Conscience se met au service des 
énergies les plus puissantes qui soient
L'AMOUR et LA JOIE
Retrouve-moi sur les
Réseaux Sociaux
Sophie Alandry © Tous droits réservés • Mentions Légales • Politique de Confidentialité  • CGV
usercaret-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram