La peur du jugement

Que va penser Pierre Paul et Jacques ?

C’est mal vu d’être séparés !

Ahhhhh les fameux qu’en dira-t-on !

La peur de décevoir est souvent très liée à cette peur du jugement !

Ici encore, la prise de décision ne se fait pas pour ton plus grand bien et/ou celui de ton/ta conjoint(e), mais pour se conformer à une image « idéale », ou à l’idée que tu te fais des « attentes » de ton entourage ! J’insiste là-dessus car il se peut fortement que ton entourage ne réagisse absolument pas comme tu le penses !

De plus, est-ce si grave ? Imaginons le pire du pire ! Imaginons que ton entourage ne cautionne pas ton choix, vas-tu pour autant te rendre malheureux(se) toute ta vie en restant auprès de quelqu’un avec lequel tu n’es pas heureux(se) !!!!! Qui dort avec cette personne tous les jours ? Qui se lève tous les matins auprès de cette personne ? Qui partage son quotidien ? C’est toi ou eux ? S’ils l’apprécient tellement propose cède-leur ta place ! Mais retiens bien ceci : L’AVIS DES AUTRES EST LA VIE DES AUTRES ! Cela leur appartient ! Ils ont le droit d’avoir un ressenti mais en aucun cas de décider de ta vie !

Et rassure-toi, mamie Janine se remettra de ses émotions ! Car même si elle te dit qu’à son époque les gens restaient ensemble et se battaient pour leur famille, il est indéniable qu’elle ne souhaite que ton bonheur malgré sa maladresse ! Personne ne te souhaiterait de rester dans une relation qui ne t’épanouie pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SOPHIE ALANDRY 
PSYCHOLOGUE CONSTRUCTIVISTE
THÉRAPIE INDIVIDUELLE, CONJUGALE, ET FAMILIALE
Quand la Pleine Conscience se met au service des 
énergies les plus puissantes qui soient
L'AMOUR et LA JOIE
Retrouve-moi sur les
Réseaux Sociaux
Sophie Alandry © Tous droits réservés • Mentions Légales • Politique de Confidentialité  • CGV
usercaret-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram