La peur des conséquences non désirables

Se séparer induit inévitablement des conséquences dont on se passerait bien ! Et anticiper le pire peut parfois nous empêcher de faire ce qui serait pourtant bon pour nous !

LA MECHANTE BELLE MERE VS LA BELLE-MERE PARFAITE !

Refaire sa vie peut être compliqué à envisager, mais accepter que l'autre puisse refaire sa vie l'est encore plus ! Et ça l'est d'autant plus lorsqu'il y a des enfants au milieu de tout cela ! L'idée même de devoir laisser la garde nos enfants à 50% du temps dans les main d'une tierce personne que nous n'avons pas choisi peut être terriblement effrayante !

LA PEUR DU BEAU-PERE/ DE LA BELLE-MERE PARFAIT.E !

Est-ce que le nouveau compagnon/la nouvelle compagne de mon ex va bien s'occuper de nos enfants ? Comment sera-t-il/elle ? Sera-t-il/elle mieux que moi ? Mes enfants vont-ils le/la préférer à moi ?

LA PEUR DU/DE LA MECHANT.E BEAU-PERE/BELLE-MERE !

Même lorsqu'une séparation se passe bien, et que les liens restent empreints d'amour et de respect, des peurs peuvent émerger !

Va-t-il/elle accepter que nous puissions entretenir une belle relation ? Va-t-il/elle nourrir de la jalousie ? Va-t-il/elle se mettre en travers du lien qui nous uni ? Va-t-il/elle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SOPHIE ALANDRY 
PSYCHOLOGUE CONSTRUCTIVISTE
THÉRAPIE INDIVIDUELLE, CONJUGALE, ET FAMILIALE
Quand la Pleine Conscience se met au service des 
énergies les plus puissantes qui soient
L'AMOUR et LA JOIE
Retrouve-moi sur les
Réseaux Sociaux
Sophie Alandry © Tous droits réservés • Mentions Légales • Politique de Confidentialité  • CGV
usercaret-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram