Tu ne dois aucunement être dans la précipitation, car cela reviendrait à être dans la fuite de tes sentiments et de la contraction.
Si tu fuis la situation parce que tu te sens démuni, que tu ne sais plus par quel bout prendre les choses et que tu n’arrives plus à avancer, note bien que ces difficultés que tu as aujourd’hui ne vont pas s’envoler en te séparant de ton partenaire. Tu vas inévitablement te retrouver confronté(e) aux mêmes difficultés avec ton/ta prochain(e) conjoint(e) jusqu’à ce que tu réussisses à dénouer cela.
Ton être, tes pensées, tes sentiments, ton corps fatigué, épuisé par le quotidien le sera tout autant après votre séparation si ce n’est que tu auras en plus à gérer la charge émotionnelle liée à la séparation. Alors certes, tu vas avoir un regain d’énergie pendant un certain laps de temps, et on pense souvent à tort que cela confirme que la séparation était LA bonne solution. Or sache-le, cela ne dure pas ! Ce regain d’énergie est du à une seule chose : Tu prends enfin du temps pour TOI !!!!
Je te conseille donc de faire ce travail au préalable. Prends soin de tes pensées, apaise ton cœur, repose-toi, fais-toi du bien, retrouve-toi ! Et lorsque tu iras mieux, lorsque tu auras de nouveau de l’énergie vitale tu pourras à ce moment-là seulement, prendre le temps de te poser les bonnes questions et éventuellement de faire le choix d’une séparation pour le plus grand bien de tous ! Mais cela sera dans ce cas une séparation posée et réfléchie, sereine, empreinte d’amour et de bienveillance pour chacun !
En tout cas, c’est sur ce chemin là que je souhaite vous accompagner.
Tu l'auras donc compris, cette étape de « pause » est INDISPENSABLE ! Je suis sérieuse ! C’est vraiment important ! Alors je compte sur toi pour ne pas la négliger ! Prends ce temps ! Tu en as vraiment besoin ! Octroye-toi le droit au bien être ! Offre-toi ce sas de décompression, cette bulle de douceur qui te fera le plus grand bien !
Et engage-toi à ne passer à la suite que lorsque ton réservoir énergétique sera à nouveau rempli ! Au moins un minimum, même s’il est évident que si c’est au maximum ce n’est que mieux ! En effet, si tu ne le fais pas, ton esprit et ton cœur ne seront pas prêts à effectuer la suite du travail, et comme je sais qu’il est important pour toi de ne pas prendre cette décision à la va-vite, je te fais confiance pour en
Lorsque tu auras retrouvé ton énergie tu pourras à ce moment-là te poser les bonnes questions. Mais pas avant, car cela serait vain…