Fais-toi confiance

Tu t’es offert le temps de la réflexion, tu as peut-être même posé tout un tas d’actions qui t’ont permis de prendre la « bonne » et juste décision pour toi. A présent, tiens-t’y !

Si je te dis cela, c’est parce qu’il va peut-être t’arriver de te questionner. Si tu es amené(e) à côtoyer ton ex-conjoint(e), il t’arrivera probablement avec la prise de distance, la reconstruction que vous allez opérer de douter à nouveau. Il vous arrivera au détour d’un moment agréable, d’une complicité retrouvée de vous dire « Mince, et si je m’étais trompé ? ». Ne vous y méprenez pas !

C’est une excellente chose si vous réussissez de nouveau à pouvoir partager de belles choses avec cette personne que vous avez tant aimée. Cependant, votre séparation n’est pas arrivée par hasard, alors, vas de l’avant !

Et garde à l’esprit que c’est votre séparation qui vous permet aujourd’hui de pouvoir partager à nouveau de belles choses. Cette nouvelle énergie que vous parvenez à partager est en partie due au réajustement que vous avez opéré ! A savoir votre séparation !

Rien ne vous empêche d’entretenir une relation amicale si elle est consentie par les deux parties et si vous êtes tous les deux parvenus à dépasser vos différents, et à panser vos blessures.

Il ne faudrait pas rentrer dans des cas de figure où l’on reste amis dans l’espoir de récupérer l’autre….

Cela étant, il est tout aussi possible que votre séparation vous permette de vous retrouver dans de meilleures conditions. Cependant n’allez pas trop vite ! Prenez votre temps ! Premièrement pour vous retrouver vous-même et ensuite pour permettre à chacun d’opérer de réels changements et d’intégrer les rajustements qui seront nécessaires à votre reconstruction commune. Cela ne se fera pas en une semaine.

Il faut que la séparation dure un certain temps pour que chacun puisse reprendre les rênes de sa vie.

Le temps est votre meilleur allié. Il n’est pas question de faire un sprint ici, mais bel est bien un marathon à l’échelle d’une vie ! Alors pas de précipitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SOPHIE ALANDRY 
PSYCHOLOGUE CONSTRUCTIVISTE
THÉRAPIE INDIVIDUELLE, CONJUGALE, ET FAMILIALE
Quand la Pleine Conscience se met au service des 
énergies les plus puissantes qui soient
L'AMOUR et LA JOIE
Retrouve-moi sur les
Réseaux Sociaux
Sophie Alandry © Tous droits réservés • Mentions Légales • Politique de Confidentialité  • CGV
usercaret-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram