Chacun sa route !

Les réponses sont en toi !

Ce que tu traverses actuellement est une période assurément sensible lors de laquelle il n’est pas rare de tenter par tous les moyens de trouver des réponses aux questions que tu te poses ! Et bien souvent, nous avons le défaut d’aller chercher….  A l’extérieur... ! Tout y passe… Internet détient bien entendu la palme d’or ! Mais cela se joue également au détour de conversations avec ta famille ou tes amis. Chacun y allant de sa petite anecdote et de son point de vue sur la question !

Or il me semble primordial de te rappeler que CHAQUE RELATION EST SINGULIERE. Ce qu’il se passe entre toi et ton/ta conjoint(e) n’a rien avoir ce qu’il se passe en dehors.

Ton meilleur ami, fidèle au poste depuis plus de 20 ans est certainement plein de bonnes intentions et ne souhaite que ton bonheur. Mais garde à l’esprit que son regard sur ta situation lui appartient ! Il dépend de son filtre, coloré par ses expériences personnelles ainsi que les informations que tu lui auras transmises ! En effet, il n’a accès qu’à ta version des faits (nécessairement déformée par le prisme de ta perception et de tes émotions), ce qui oriente inévitablement sa perception des évènements. De plus, il va, certainement, du mieux qu’il pourra, tenter de te conseiller à la lumière de son histoire, de ses expériences, de ses propres blessures, de sa plus ou moins grande ouverture d’esprit, etc. Tu l’auras donc compris, tout cela n’a rien d’objectif, loin de là !

Il en va de même pour mamie Simone, ou tata Monique qui du haut de leur très grande expérience ont toujours un avis sur tout !

« De nos jours, les jeunes ne savent plus ce qu’est l’amour ! A notre époque on ne se posait pas toutes ces questions existentielles ! C’est trop facile de partir à la moindre difficulté ! »

La question n’est pas de savoir ce qui est le plus facile ou le plus courageux ! Parce qu’entre nous soit dit, tu n’auras pas de médaille à la fin ! On se fout de savoir ce que les autres ont réussi à construire ou pas ! On se fout de savoir ce qui est admirable ou pas ! La question est de réussir à trouver ce qui est le plus JUSTE pour VOUS (toi et ton/ta partenaire) ! Ce qui libérera votre âme et vous remplira le cœur de joie !

Note bien ceci : Partir peut demander autant de courage que de rester ! Cela dépend de la situation donnée.

Ce n’est pas parce que tes amis se sont séparés et que depuis ils sont beaucoup plus heureux que ce sera également le cas pour toi et ton/ta conjoint(e). De la même manière, ce n’est pas parce que ta sœur/ton frère vit le parfait amour avec son/sa conjoint(e) depuis 20 ans, que votre séparation n’est pas la bonne solution !

On ne peut pas transposer les choses d’une relation à une autre. Alors s’il te plait, je t’en conjure, cesse de comparer ta relation à celle des autres ! Je ne le répéterai jamais assez ! Vous êtes deux êtres uniques qui cocréez ensemble un couple unique ! C’est pourquoi Je vais t’accompagner pas à pas, te guider dans ta réflexion et te donner des repères qui vont te permettre de te reconnecter à toi-même, de faire le point afin d’y voir plus clair et réussir ainsi à prendre la bonne décision pour TOI ! Parce que les réponses se trouvent en TOI ! Et en toi UNIQUEMENT !!!

Mais pour l’heure, ta mission si tu l’acceptes sera de TE DETENDRE ! En effet, il est essentiel que tu prennes TON BIEN ETRE en URGENCE ! Accorde-toi du temps pour TOI !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SOPHIE ALANDRY 
PSYCHOLOGUE CONSTRUCTIVISTE
THÉRAPIE INDIVIDUELLE, CONJUGALE, ET FAMILIALE
Quand la Pleine Conscience se met au service des 
énergies les plus puissantes qui soient
L'AMOUR et LA JOIE
Retrouve-moi sur les
Réseaux Sociaux
Sophie Alandry © Tous droits réservés • Mentions Légales • Politique de Confidentialité  • CGV
usercaret-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram