Parfois il arrive que nous ayons choisi un conjoint(e) pour des raisons bien particulière, à un moment particulier de notre vie.
Vous avez peut-être été heureux pendant 1 ans, 2 ans, 5 ans, 10 ans, etc. mais la vie étant en perpétuel changement, ce qui était juste hier ne l’est plus aujourd’hui. Tu ne te retrouves plus dans cette relation et cela te questionne, voir te pèse.
Mais comment savoir si vous êtes vraiment arrivés au bout du chemin ou c’est une crise « normale » et passagère ? Car oui, j’en profite pour te dire
Et bien la réponse va dépendre de vous deux ! De votre capacité à vous adapter et à accepter l’autre inconditionnellement ! Si vous en êtes capables, alors je ne me fais pas de soucis vous allez sois en certain(e) réussir à dépasser cette tempête,
Par contre, si vous n’avez pas mutuellement cette capacité à accepter l’autre tel qu’il/elle est, alors cela risque de coincer. Et lorsque je dis cela, c’est sans jugement bien entendu ! Je considère qu’il est important de connaitre ses limites ! Nous en avons tous ! Et parfois malgré nos bonnes intentions, nous ne parvenons pas à faire avec certains aspects de notre partenaire. Et il peut arriver que la situation nous échappe, et que nous finissions par nous faire plus de mal que de bien ! Nous avons beau tout tenter, mais rien n’y fait !
Dans ce cas de figure, lorsque tu réalises que malgré votre bonne volonté, rien n’y fait ! Il y a deux possibilités ! Soit vous ne disposez pas des outils efficaces qui pourraient vous permettre de rectifier le tir et de faire renaitre votre relation, soit vous êtes peut être arrivé au bout de quelque chose…
Une chose est sure, si vous n’êtes plus bénéfique l’un pour l’autre, alors tu dois prendre le choix de la séparation par amour pour vous deux, et par désir que chacun soit réellement heureux et épanoui.